750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Recettes By Tiffany
1 octobre 2013

Kedgeree au saumon et oeufs de caille

Aujourd'hui c'est une recette originale que je propose et que j'ai testé hier pour la première fois !!! D'origine indienne, c'est un plat finalement anglais que l'on mange au petit déjeuner ! J'avoue que c'est un peu difficile pour moi d'imaginer ce plat à la place de mon traditionnel thé du matin mais bon !!! on commence par les ingrédients: - une pincée de safran - une cuillère à soupe du huile végétale - 25 g de beurre - un oignon finement haché - une gousse d'ail finement haché - une cuillère à café de gingembre en poudre - une cuillère à café de curry en poudre - 250 g de riz basmati - 750 ml de bouillon de légumes - 6 oeufs de caille - 300 g de saumon fumé - une brique de crème fraîche - sel poivre - persil plat ciselé frais Faites chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte faites y fondre l'oignon cinq minutes à feu doux. Ajoutez l'ail et le gingembre et faites cuire encore une minute. Puis ajoutez le curry et le riz en remuant soigneusement. Incorporez ensuite le bouillon et le safran et porter à ébullition en laissant mijoter 15 minutes. A part, faites cuire les oeufs de caille dans de l'eau bouillante pendant trois minutes. Égouttez-les et passez les sous l'eau froide puis écalez les et coupez-les en deux. Emiettez le saumon et ajoutez le au riz ainsi que les oeufs de caille. Enfin retirez la cocotte du feu et couvrez en laissant reposer cinq minutes. Incorporez ensuite la crème fraîche et assaisonnez répartissez le kedgeree sur les assiettes parsemé de persil ciselé et servez. Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Recettes By Tiffany
Publicité
Archives
Publicité