750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Recettes By Tiffany
4 octobre 2013

Minestrone

Ce soir nous partons en Italie ! je ne sais pas pour vous mais chez moi il fait un temps à manger un truc réconfortant !!! c'est une bonne soirée pour un bon minestrone ! J'ai bien sûr piqué la recette à ma belle mère ( italienne oblige !!!) et elle m' a gentiment donné ses conseils. Et maintenant c'est à mon tour de vous faire partager ce plat. J'ai utilisé un seul cube de bouillon de légumes car c'est le gros bouillon en gelée mais si vous utilisez des cubes classiques mettez en 2 !

c'est parti pour les ingrédients :

- 3 ou 4 pommes de terre selon la grosseur

- 2 tomates

- 2 courgettes

- 3 carottes

- 1 branche de céleri (avec son tronc et ses feuilles)

- 1 ou 2 oignons

- Quelques feuilles de basilic

- 250g de petites pâtes

- 1 ou 2 bouillons de légumes

- Huile d'olive, sel et poivre.

Mondez les tomates et les réduire en purée. Epluchez tous les légumes et les coupez en petits dés. ( pour les courgettes épluchez une fois sur deux pour une meilleure tenue de cuisson).

Dans une grosse marmite, déposez les tomates en purée et les oignons finement hachées avec un gros filet d'huile d'olive. Ajoutez ensuite tous les légumes avec le basilic finement haché, le cube de bouillon sauf les courgettes.Et recouvrir d'eau à moitié de casserole.Salez, poivrez ( attention au sel avec le cube de bouillon quitte a resalez par la suite) Au bout de 10 min, ajoutez les courgettes.

A part, faites cuire les pâtes.

lorsque les légumes sont cuits mais encore avec de la tenue, vous pouvez dressez; déposez une louche de pâtes et recouvrez de légumes avec un peu de jus selon le goût de chacun.

Buon appetito !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Recettes By Tiffany
Publicité
Archives
Publicité