750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Recettes By Tiffany
2 octobre 2013

Financier au chocolat et nounours en guimauve

Aujourd'hui c'est mercredi et comme je vous l'ai déjà dit c'est le jour des enfants !!! Mais pas que !!!! C'est le jour où je fais un goûter avec des copines !!! Souvent avec ma copine Aurore !!! Et aujourd'hui c'était le cas!!! Comme je voulais lui faire plaisir et innover ; j'ai pensé à cette recette qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment car elle est en couverture d'un de mes nombreux livres dans ma cuisine ! C'est parti pour les ingrédients: - 150g de beurre - 100g de sucre glace - 150g de chocolat noir patissier - 110g de poudre d'amandes - 70g de farine - 5 blancs d'oeufs - 1/2 sachet de levure chimique - Des nounours en guimauve Préchauffez le four à 180 °C et mettre le beurre dans une casserole faites fondre à feu doux et laissez le fondre jusqu'à ce que ça fasse un beurre noisette. Faites fondre le chocolat au bain marie.Battez légèrement les blancs d'oeuf incorporé le sucre, la poudre d'amandes, la farine puis la levure. Ajoutez le chocolat et enfin le beurre.Remplissez les moules aux trois-quarts et enfourner au milieu du four pour 10 à 15 minutes de cuisson laisser refroidir les gâteaux avant de les démouler sur une grille. Déposer les nounours sur chaque financier ( vous pouvez les coller à l'aide d'un mélange de sucre glace et d'eau ).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Recettes By Tiffany
Publicité
Archives
Publicité