750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Recettes By Tiffany
28 octobre 2013

St genix

Aujourd'hui une recette gourmande : des st genix !!! Une brioche de mon enfance !!! J'ai eu le plaisir de les faire et l'odeur a parfumée toute ma maison ! Un vrai bonheur !!!! Une recette qui parcontre demande beaucoup de temps de repos donc prévoir la veille. Je vous donne les ingrédients: - 20 g de levure de boulanger - 2 cuillères à soupe de lait -170 g de beurre - 20 g de sucre - 350 g de farine - une pincée de sel - 3 oeufs - un peu d'eau de rose - des pralines - du sucre en grains Délayer la levure dand le lait, ajouter le beurre fondu et mélangez bien. Ajouter ensuite les oeufs un par un puis le sucre la farine le sel éventuellement l'eau de rose ( facultatif )pétrisser au robot juste le temps que le mélange se détache des parois.Vous pouvez aussi le faire à la main si vous n'avez pas de robots. Réserver cette pâte toute une nuit au réfrigérateur. Etaler la pâte sur une surface farinée et ajoutez des pralines à l'intérieur de chaque petite boule que vous façonnerez ou vous pouvez éventuellement mettre des pralines concassées. Ensuite former les petites boules et laissez reposer 2h00 à température ambiante recouverte d'un torchon pour que la pâte ne coûte pas. Enfin dorer le dessus et ajouter une praline entière sur chaque brioche et quelques sucres en grains. Enfourner eniron 20min à 180*C. Mmmmmmh !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la prochaine fois j en veux au gouter..
O
sa donne envie!!
Les Petites Recettes By Tiffany
Publicité
Archives
Publicité