750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Recettes By Tiffany
9 janvier 2014

cupcake chocolat / cerise amarena et chocolat / ananas

WP_20140107_006

WP_20140107_010

Aujourd'hui je vous fais partager une recette de cupcake à partir de la recette initiale de leend's delice ! Lors de mon passage a grenoble j'ai eu le plaisir de partager un cours de cupcake avec mes bellesoeurs et leur cousine et j'ai donc voulu reproduire les recettes faites cette après midi là. Bien évidemment, et comme je vous dis souvent il faut toujours mettre sa touche perso donc j'ai changer les saveurs !! Il faut dire que linda ma réconcilier avec les cupcakes car en ayant fait avec une crème au beurre j'étais déçu... Mais linda m'a fait découvrir un topping au philadelphia et mascarpone ! Incomparable !!!
bref, je suis maintenant adepte des cupcakes et je vous partage la recette !

Par ici les ingrédients :

Pour les muffins:
- 1 pot de yaourt
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 et 1/2 pots de sucre
- 4 oeufs
- 125g de beurre
- 3 cuil. à soupe de chocolat en poudre ( cacao amer )
- le sirop des cerises amarena
- le sirop des ananas

Pour le topping:
- 250g de mascarpone
- 60g de philadephia milka
- 3 cuil.à soupe de sucre glace
- 2 grosses cuil.à soupe de nutella
- 1 petit suisse nature ( type gervais)
- quelques cerises amarena en pot
- quelques morceaux d'ananas en boite

Préchauffer votre four à 160*C. Dans un saladier ou le bol d'un robot, verser le yaourt, les 3 pots de farine et la levure. Incorporer les oeufs, et le sucre. Bien mélanger, et ajouter le beurre bien ramolli et le nutella. Mélanger de sorte à ce que ce soit homogène et déposer la pâte dans des caissettes à muffins. Enfourner environ 20 min ( variable selon chaque four ). Et laisser refroidir après cuisson. Déposer un peu de sirop à l'aide d'un pinceau sur le dessus de chaque muffins ( quelques unes au sirop amarena et quelques unes au sirop d'ananas)

Pour le topping, mélanger au fouet ou au robot, le mascarpone, le philadelphia, le sucre glace, le petit suisse et le nutella et faites monter la crème. Mettre dans une poche à douille avec un embout cannelé et déposer sur chaque muffins. Puis ajouter délicatement les petits morceaux de cerises sur les unes et des petits morceaux d'ananas sur les autres. Décorer à votre convenance, paillettes, petites déco sucrées... Reservez au frais pour figer le topping.
C'est prêt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Recettes By Tiffany
Publicité
Archives
Publicité