750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Recettes By Tiffany
16 février 2014

Crèpes

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté une recette, pourtant j'en ai pleins à partager !!! On commence par une recette confié par belle soeur, un vrai basique : les crèpes !!! Je me souviens des crèpes de mon enfance de ma grand mère qui elle n'avait pas besoin de dosage !!! Bref, j'ai esayé des milliers de recettes mais il y avait toujours un problème, pâte trop épaisse, trop grasse, problème lors de la cuisson... Mais ma belle soeur m'a donner sa recette et depuis on se régale à la maison, elles sont fines, légères.... Mmmmmh !!!

Par ici les ingrédients:

- 6 oeufs

- 1 brique de crème liquide

- 600ml de lait

- 250g de farine

- 25g de sucre

- 5 cl d'huile

- 1 sachet de sucre vanillé ( ou 2 cuillère à soupe de sucre vanillé si vous avez du maison )

- 1 pincée de sel

 

Mélangez tous les ingrédients dans un blender. Laissez reposer la pâte 1h si vous le pouvez. Faites chauffer une poêle, et à l'aide d'un essui-tout huilé un peu celle ci. Puis déposez une louche ( pas trop grosse ) de pâte et faites les toutes sauter !!!!!

WP_20140202_003[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Recettes By Tiffany
Publicité
Archives
Publicité