750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Recettes By Tiffany
15 janvier 2014

Cassolette de calamars aux tomates et safran

Aujourd'hui une recette inspirée d'un de mes nouveaux livres (" Cocotte hachette pratique ") que j'ai acheté car jai eu une super cocotte Le creuset pour Noël ( merciiii ma sister!!!!), du coup il me fallait bien un livre sur les cocottes !!!!! ( en vrai j'en ai eu 2 car ma chère copine Christelle m'en a gentiement offert !!! merciii ! hihi ). Une super recette toujours simple à faire et trés goûteuse !!!

Par ici les ingrédients:

- 1 kg de calamars

- 600g de tomates concassées

- 2 oignons blancs

- 2 gousses d'ail

- 1 botte de basilic

- 1 cuil. à soupe de fumet de poisson

- 1 cuil. à soupe de tomate concentré

- 1 dosette de safran

- huile d'olive, sel et poivre

Rincez les calamars, et égoutez les. Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir les calamars 5 min. reservez les ensuite dans une assiette. Dans la même cocotte, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faire suer les oignons, puis ajouter les tomates, l'ail, le fumet le concentré, le safran et rajouter les calamars. Couvrer et laisser mijoter  min à feu doux. Un régal !!!!

WP_20140110_002

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petites Recettes By Tiffany
Publicité
Archives
Publicité